Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer
Imprimer
Augmenter
Diminuer
Partager

Lc 14 : 15-24

07/11/2017 - ( autres textes : Rm 12 : 5-16a | Ps 130 )


A ces mots, l’un des convives lui dit : « Heureux celui qui prendra son repas dans le Royaume de Dieu ! » Il lui dit : « Un homme faisait un grand dîner, auquel il invita beaucoup de monde. A l’heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : “ Venez ; maintenant tout est prêt. ” Et tous, comme de concert, se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : “ J’ai acheté un champ et il me faut aller le voir ; je t’en prie, tiens–moi pour excusé. ” Un autre dit : “ J’ai acheté cinq paires de bœufs et je pars les essayer ; je t’en prie, tiens–moi pour excusé. ” Un autre dit : “ Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis venir. ”
A son retour, le serviteur rapporta cela à son maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur : “ Va–t–en vite par les places et les rues de la ville, et introduis ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. ” ––» Maître, dit le serviteur, tes ordres sont exécutés, et il y a encore de la place.« Et le maître dit au serviteur : “ Va–t–en par les chemins et le long des clôtures et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner. ” »
Bible de Jérusalem
Notez
Lu 18 fois

Présentation - Charte - Lettres d'Information | Etudes et Réflexions | Enseignements | Exhortations | WebTv | Au fil de la Parole