Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer
Imprimer
Augmenter
Diminuer
Partager

Jn 7 : 40-53

06/04/2019 - ( Autres textes : Jr 11 : 18-20 | Ps 7 )


Jn 7 : 40-53
Dans la foule, plusieurs, qui avaient entendu ces paroles, disaient : « C’est vraiment lui le prophète ! » D’autres disaient : « C’est le Christ ! » Mais d’autres disaient : « Est–ce de la Galilée que le Christ doit venir ? L’Écriture n’a–t–elle pas dit que c’est de la descendance de David et de Bethléem, le village où était David, que doit venir le Christ ? » Une scission se produisit donc dans la foule, à cause de lui. Certains d’entre eux voulaient le saisir, mais personne ne porta sur lui les mains. Les gardes revinrent donc trouver les grands prêtres et les Pharisiens. Ceux–ci leur dirent : « Pourquoi ne l’avez–vous pas amené ? » Les gardes répondirent : « Jamais homme n’a parlé comme cela ! » Les Pharisiens répliquèrent : « Vous aussi, vous êtes–vous laissé égarer ? Est–il un des notables qui ait cru en lui ? ou un des Pharisiens ?
Mais cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits ! » Nicodème, l’un d’entre eux, celui qui était venu trouver Jésus précédemment, leur dit : « Notre Loi juge–t–elle un homme sans d’abord l’entendre et savoir ce qu’il fait ? » Ils lui répondirent : « Es–tu de la Galilée, toi aussi ? Étudie ! Tu verras que ce n’est pas de la Galilée que surgit le prophète. » Et ils s’en allèrent chacun chez soi.
Bible de Jérusalèm
Notez
Lu 133 fois

Présentation - Charte - Lettres d'Information | Etudes et Réflexions | Enseignements | Exhortations | WebTv | Au fil de la Parole