Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer
Imprimer
Augmenter
Diminuer
Partager

Lc 11 : 14-23

27/03/2019 - ( Autres textes : Jr 7 : 23-28 | Ps 94 )


Lc 11 : 14-23
 

Il expulsait un démon, qui était muet. Or il advint que, le démon étant sorti, le muet parla, et les foules furent dans l’admiration. Mais certains d’entre eux dirent : “ C’est par Béelzéboul, le prince des démons, qu’il expulse les démons. ”

D’autres, pour le mettre à l’épreuve, réclamaient de lui un signe venant du ciel. Mais lui, connaissant leurs pensées, leur dit : “ Tout royaume divisé contre lui–même est dévasté, et maison sur maison s’écroule. Si donc Satan s’est, lui aussi, divisé contre lui–même, comment son royaume se maintiendra–t–il ?… puisque vous dites que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si, moi, c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons, vos fils, par qui les expulsent–ils ? Aussi seront–ils eux–mêmes vos juges. Mais si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le Royaume de Dieu est arrivé jusqu’à vous. Lorsqu’un homme fort et bien armé garde son palais, ses biens sont en sûreté ; mais qu’un plus fort que lui survienne et le batte, il lui enlève l’armure en laquelle il se confiait et il distribue ses dépouilles.”
Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui n’amasse pas avec moi dissipe

Bible de Jérusalem
Notez
Lu 241 fois

Présentation - Charte - Lettres d'Information | Etudes et Réflexions | Enseignements | Exhortations | WebTv | Au fil de la Parole