Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer
Imprimer
Augmenter
Diminuer
Partager

Mt 26 : 14-25

17/04/2019 - ( Autres textes : Is 50 : 4-9a | Ps 68 ( 69) )


Alors l’un des Douze, appelé Judas Iscariote, se rendit auprès des grands prêtres et leur dit : « Que voulez–vous me donner, et moi je vous le livrerai ? » Ceux–ci lui versèrent trente pièces d’argent. Et de ce moment il cherchait une occasion favorable pour le livrer. Le premier jour des Azymes, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Où veux–tu que nous te préparions de quoi manger la Pâque ? » Il dit : « Allez à la ville, chez un tel, et dites–lui : “ Le Maître te fait dire : Mon temps est proche, c’est chez toi que je vais faire la Pâque avec mes disciples ”. » Les disciples firent comme Jésus leur avait ordonné et préparèrent la Pâque. Le soir venu, il était à table avec les Douze. Et tandis qu’ils mangeaient, il dit : « En vérité je vous le dis, l’un de vous me livrera. »
Fort attristés, ils se mirent chacun à lui dire : « Serait–ce moi, Seigneur ? » Il répondit : « Quelqu’un qui a plongé avec moi la main dans le plat, voilà celui qui va me livrer ! Le Fils de l’homme s’en va selon qu’il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme–là par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme–là de ne pas naître ! » A son tour, Judas, celui qui allait le livrer, lui demanda : « Serait–ce moi, Rabbi ? » –« Tu l’as dit », répond Jésus.
Bruneau FAUSTIN
Notez
Lu 97 fois

Présentation - Charte - Lettres d'Information | Etudes et Réflexions | Enseignements | Exhortations | WebTv | Au fil de la Parole